Offre limitée: pas de frais d'inscription sur les abonnements WE et WE+ ! Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

Jims League: séance d'entraînement 3

17 au 23 juin

Amrap '15

Nous sommes déjà la dernière semaine. Il est temps de s'entraîner à nouveau avec son buddy.

Préparez-vous, car cette semaine, nous vous mettons au défi !

Votre endurance sera mise à rude épreuve !
Bonne chance, amusez-vous bien (et n'oubliez pas de respirer ;-))
Allons-y !


Astuce ! Planifiez à l'avance quand vous changez pour ne pas perdre de temps.

Movement Standards 

Box 50cm/20 inch

Délimitez une zone de 7 mètres. Placez un cône au début et à la fin des 7 mètres.


Au début de la séance d'entraînement, un athlète démarre avec une main sur le cône. Au signal « 3-2-1, GO », on peut lâcher le cône et commencer à courir. Au début et à la fin de chaque 7m, il faut toucher le cône avec une main. Si vous changez de place avec votre partenaire, vous devez avoir tous les deux touché le cône. Si l'un d'entre vous ne touche pas le cône, une répétition ne sera pas comptabilisée et vous devrez effectuer un sprint supplémentaire.

Veillez à toucher le cône à nouveau à la fin du 20e parcours.

Vous montez ou sautez sur la boîte avec les deux pieds, puis vous descendez ou sautez de l'autre côté. Seuls vos pieds peuvent toucher la boîte. Si une autre partie du corps touche la boîte, l'exercice ne compte pas. .

Règlement du concours

AMRAP 15’

20 Shuttle runs (7m)
20 Box overs (50 cm/20 Inch)

À 3-2-1 GO, le premier athlète commence à courir. Vous courez 20 longueurs de 7 mètres. Lorsque vous avez fini de courir, faites 20 pas sur le cube. Lorsque vous avez terminé, commencez une autre série et recommencez à courir.


Tout au long de la séance d'entraînement, un athlète travaille en permanence, l'autre se repose. Vous pouvez changer aussi souvent que vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. Vous pouvez répartir les mouvements de l'exercice comme vous le souhaitez.

Veillez à placer le cube à proximité de l'endroit où vous faites les 7 m afin de ne pas perdre de temps à faire des allers-retours dans la salle de sport pendant l'entraînement.


Le score de cet entraînement sera le nombre total de séries et de mouvements que vous pourrez effectuer pendant ces 15 minutes.

Si vous pensez avoir une chance de monter sur le podium, filmez vos séances d'entraînement et envoyez le lien avec votre score. Si vous ne visez pas le podium ou si vous participez uniquement pour le plaisir, ne filmez pas les séances d'entraînement.

Si vous visez une place sur le podium, chaque séance d'entraînement doit être filmée. Sur la vidéo, nous devons voir les deux athlètes à chaque moment de la séance d'entraînement. Une horloge doit être visible au début et à la fin de la séance d'entraînement. Si possible, essayez de travailler avec une application où l'horloge apparaît dans la vidéo elle-même (WODproof, par exemple). Commencez la vidéo par les noms des deux athlètes et de votre club. Veillez à indiquer clairement le matériel que vous utilisez. Nous devons pouvoir voir clairement les poids des haltères et l'écran du rameur sur la vidéo.


La vidéo doit être téléchargée sur Internet (YouTube, Vimeo, autres...) et un lien vers la vidéo doit être soumis avec votre score avec un lien personnel. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail contenant votre lien personnel, veuillez nous contacter.

Demandez à un ami ou à l'un des entraîneurs de votre club de vous aider à évaluer la séance d'entraînement. Ils peuvent compter les mouvements pour vous et s'assurer que vous bougez selon les règles de mouvement et avec le bon flux d'entraînement, de sorte que tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur votre performance et de continuer à respirer.