PROMO: 4 semaines gratuites et pas de frais d'inscription. Profiter

Jims League : séance d'entraînement 1

3 au 9 juin

For Time - You go - I go

Le défi numéro 1 est un défi intense et amusant !

L'objectif ? Effectuer les exercices le plus rapidement possible, mais vous devez toujours laisser une seule personne faire le travail à la fois pendant que les autres se reposent. Échangez aussi souvent que vous le souhaitez et répartissez les tâches de manière intelligente.

La communication et le travail d'équipe sont essentiels pour gagner. Travailler ensemble, s'encourager mutuellement et faire ressortir le meilleur de chacun.

Allons-y !


Conseil ! Gagnez du temps en plaçant le rameur et les haltères à proximité du support.

Movement Standards 

Rameur, support, tapis, haltères (M16kg, F 12kg)

Le rameur doit démarrer à 0 calorie. À 3-2-1 GO, le premier athlète peut saisir la poignée et commencer à ramer. Ils peuvent changer de place quand et aussi souvent qu'ils le souhaitent. L'athlète doit rester sur le rameur jusqu'à ce que le compteur de calories sur l'écran passe à 100.

Asseyez-vous sur le sol, placez la plante de vos pieds l'une contre l'autre et laissez vos genoux s'ouvrir en position papillon. Gardez les pieds au sol pendant toute la durée du mouvement. À chaque répétition, l'athlète commence en position couchée, les mains sur le sol au-dessus de la tête, et termine avec les deux mains sur les pieds.

Le burpee commence debout, les genoux et les hanches tendus. Au bas du burpee, la poitrine et les cuisses doivent toucher le sol et les épaules doivent descendre plus bas que les coudes. Au sommet, l'athlète doit clairement sauter en l'air avec les deux pieds. Les mains doivent être réunies en tapant au-dessus ou derrière la tête. Lors du saut, les hanches doivent être complètement étendues. Si les mains ne se touchent pas au-dessus ou derrière la tête, si les pieds ne se détachent pas clairement du sol ou si les hanches ne sont pas étendues lors du saut, cela ne compte pas.

L'athlète se tient debout, l'haltère devant la poitrine, les deux mains tenant l'haltère. Les hanches et les genoux sont en extension.

À chaque répétition, l'athlète fait un pas en avant ou en arrière pour effectuer une plongée. En position basse, le genou doit toucher le sol. Pour se redresser, placez les deux pieds l'un à côté de l'autre. Il ne s'agit pas d'une plongée où l'on marche. L'athlète a atteint la position finale lorsque les pieds sont côte à côte et que les genoux et les hanches sont en pleine extension. L'haltère reste devant la poitrine pendant toute la durée du mouvement.

La traction commence avec l'athlète suspendu à la barre, les coudes et les épaules complètement tendus. La traction se termine avec le menton au-dessus de l'axe horizontal de la barre. Veillez à revenir à la position suspendue avec une extension complète des coudes et des épaules avant d'entamer l'exercice suivant. Les tractions peuvent être exécutées de manière stricte, en kipping, en papillon ou en menton relevé. Tant que les règles susmentionnées sont respectées.


Il est permis d'aider son partenaire en le poussant jusqu'à la position finale de la traction. Vous n'avez pas le droit d'utiliser une boîte, un élastique ou tout autre support qui ne soit pas votre partenaire.

Règlement du concours

FOR TIME – Divisez comme vous le souhaitez
Rame 100 calories
80 sit-ups
60 burpees
40 plongées (M : 16 kg, F : 12 kg)
20 tractions (assistées par un partenaire)

À 3-2-1 GO, vous commencez par ramer 100 calories. Une fois ces exercices terminés, passez aux 80 sit ups, puis aux 60 burpees, puis aux 40 plongées et enfin terminez par 20 tractions. Lorsque vous avez terminé le dernier mouvement, regardez l'horloge pour connaître votre temps.


Tout au long de la séance d'entraînement, un seul athlète peut faire le travail, l'autre se reposant pendant ce temps. Vous pouvez changer aussi souvent que vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. Vous pouvez répartir les mouvements de l'exercice entre vous comme vous le souhaitez.

Le score de cette séance d'entraînement sera le temps au chronomètre au moment où vous terminez la dernière traction.

Si vous pensez avoir une chance de monter sur le podium, filmez vos séances d'entraînement et envoyez le lien avec votre score. Si vous ne visez pas le podium ou si vous participez uniquement pour le plaisir, ne filmez pas les séances d'entraînement.

Si vous visez une place sur le podium, chaque séance d'entraînement doit être filmée. Sur la vidéo, nous devons voir les deux athlètes à chaque moment de la séance d'entraînement. Une horloge doit être visible au début et à la fin de la séance d'entraînement. Si possible, essayez de travailler avec une application où l'horloge apparaît dans la vidéo elle-même (WODproof, par exemple). Commencez la vidéo par les noms des deux athlètes et de votre club. Veillez à indiquer clairement le matériel que vous utilisez. Nous devons pouvoir voir clairement les poids des haltères et l'écran du rameur sur la vidéo.


La vidéo doit être téléchargée sur Internet (YouTube, Vimeo, autres...) et un lien vers la vidéo doit être soumis avec votre score avec un lien personnel. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail contenant votre lien personnel, veuillez nous contacter.

Demandez à un ami ou à l'un des entraîneurs de votre club de vous aider à évaluer la séance d'entraînement. Ils peuvent compter les mouvements pour vous et s'assurer que vous bougez selon les règles de mouvement et avec le bon flux d'entraînement, de sorte que tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur votre performance et de continuer à respirer.